2 Rue Paul Bert
92320 Châtillon
01 85 53 02 42
Vous appréciez, partagez !
Christelle Huguet-Colas 01 85 53 02 42
2 Rue Paul Bert 92320 Châtillon

Votre thérapeute vous propose un accompagnement psychologique à Châtillon

Psychothérapie et accompagnement psychologique à Châtillon Psychothérapeute à Châtillon, Christelle Huguet-Colas prodigue une psychothérapie de l’enfant, de l’adulte, du couple et de la famille. Elle vous propose un accompagnement psychologique à Châtillon, individuel, en couple ou familial. Grâce à une thérapie brève, la praticienne vous assure un soutien psychologique et des solutions adaptées et personnalisées pour toutes les situations.


Accompagnement psychologique et psychothérapie individuelle

Enfant ou adulte, lorsque vous êtes concerné par des difficultés d’ordre psychologique, la thérapie individuelle prend le relais et permet de traiter les troubles émotionnels et relationnels. La volonté de consulter vient en premier lieu du patient lui-même après s’être rendu compte d’un problème, ne pouvant être résolu individuellement. Votre psychothérapeute de l’adulte et de l’enfant a pour but de vous aider à mieux comprendre vos émotions et de les maîtriser, de comprendre le mal-être qui subsiste et de canaliser ses sentiments en toutes circonstances.
Le cabinet de psychothérapie à Châtillon offre un soutien psychologique personnalisé, permettant de poser un regard juste sur la vie, afin de mieux la comprendre et en devenir maître. La psychothérapie individuelle sert ainsi à mieux se connaître soi-même.
 

Accompagnement psychologique et thérapie de groupe

La thérapie de groupe Dans le cadre d'une thérapie de couple, Christelle Huguet-Colas écoute, conseille et guide les deux partenaires dans leurs problèmes au quotidien. Sa démarche vise à introduire un soutien psychologique pour le couple qui est en situation d’impasse et lorsque la communication devient difficile. L’intervention de votre psychothérapeute à Châtillon va permettre de rétablir cette communication et donnera l’occasion à chacun de s’exprimer et d’expliquer son point de vue vis-à-vis d’une discorde ou d’un point de divergence. La thérapie brève se propose de régler les conflits latents dans les couples. L’essentiel n’est pas de savoir qui a tort ou qui a raison, mais d’arriver à gérer les conflits en faisant s’exprimer les deux partenaires sur leurs attentes afin de trouver un terrain d’entente et de repartir sur des bases solides.
La thérapie familiale prend en compte les troubles psychologiques et comportementaux d’un membre d’une famille comme un symptôme de dysfonctionnement de la famille dans son ensemble. Elle analyse son rapport avec les autres membres de la famille et trouve les solutions qui s’imposent pour chaque cas. Le but de la psychothérapie familiale est d’apprendre aux membres d’une même famille à communiquer entre eux tout en laissant chacun s’exprimer librement.
 

Quand recourir à un accompagnement psychologique ?

L’accompagnement psychologique est particulièrement recommandé dans les situations suivantes :
  • Troubles de l'adaptation
  • Deuils
  • Confrontation à la maladie grave et aux maladies chroniques
  • Troubles de l'estime de soi
  • Troubles cognitifs
  • Troubles du comportement
  • Epuisement des aidants familiaux
  • Médiation familiale
Accueil & infos au 01 85 53 02 42
Psychothérapie
Psychothérapie
Relaxation
Relaxation
Bilan psychologique
Bilan psychologique
Accompagnement sénior
Accompagnement sénior
Christelle Huguet-Colas | Psychologue
Contactez moi