2 Rue Paul Bert
92320 Châtillon
Vous appréciez, partagez !
Christelle Huguet-Colas 01 85 53 02 42
2 Rue Paul Bert 92320 Châtillon

Psychothérapeute pour seniors à Châtillon

Accompagnement du sénior et des aidants familiaux à Châtillon Christelle Huguet-Colas est compétente en psychothérapie du sénior. Au cours d’une thérapie brève, elle prend en charge et accompagne les séniors dans des contextes spécifiques et leur apporte un véritable soutien psychologique dans les moments difficiles de leur vie, comme la maladie, le deuil et les difficultés psychologiques.

L’accompagnement psychologique du sénior

Au cours de son cursus, Christelle Huguet-Colas a eu une formation significative dans l’accompagnement psychothérapeutique des séniors et le traitement de toutes formes de souffrances psychologiques (syndromes dépressifs, anxieux, troubles de la personnalité, troubles de la conduite). Elle a intégré et pratiqué diverses méthodes d’intervention : bilans psychologiques, entretiens de soutien, psychothérapie individuelle…
La psychothérapeute à Châtillon accorde un intérêt particulier à l’accompagnement psychologique des personnes âgées dépendantes de leurs proches et des équipes soignantes. Le cabinet prend sous son aile les séniors confrontés à une maladie grave ou chronique, troubles de l’adaptation, troubles de l’estime de soi, troubles du comportement… Il leur apporte également un soutien psychologique spécifique dans leur confrontation à la maladie et au deuil.

Le soutien psychologique et l’écoute de l’aidant familial

Le soutien psychologique et l’écoute de l’aidant familial Le cabinet de psychothérapie à Châtillon apporte un soutien et un accompagnement psychologique optimal aux aidants dans les moments difficiles et les expériences pénibles de la vie. Cela peut être une confrontation à la maladie ou à un deuil, comme des difficultés psychologiques. Autant d’expériences dures qui peuvent laisser les personnes en proie au doute, au désarroi et à l’épuisement psychologique. La présence d’un aidant (professionnel ou familial) est favorable pour la personne âgée. Mais, il est important aussi de soutenir l’aidant confronté à des périodes d’affaiblissement tant physiquement que moralement. La psychothérapeute pour senior à Châtillon peut jouer en ce sens un rôle de médiateur familial.

Quand recourir à un accompagnement du sénior et de l’aidant familial ?

L’accompagnement psychologique est particulièrement préconisé dans les cas suivants :
  • Troubles de l'adaptation
  • Deuils
  • Confrontation à la maladie grave et aux maladies chroniques
  • Troubles de l'estime de soi
  • Troubles cognitifs
  • Troubles du comportement